Futuroscope

FUTUROSCOPE - VOUS N'IMAGINEZ PAS CE QUI VOUS ATTEND

 

1er parc d’attraction créé en France, le Futuroscope a déjà accueilli 50 millions de visiteurs, depuis son ouverture, en 1987. Le Futuroscope a accueilli en 2016, 1,9 million de visiteurs, soit 80 000 visiteurs supplémentaires par rapport à la saison précédente. Surtout, il dépasse pour la première fois le seuil des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires (101 M€ exactement), ce qui permet au Parc de confirmer sa place de numéro 2 des parcs à thème français derrière Disneyland Paris en termes de chiffre d’affaires/

Le Parc doit son succès à un positionnement unique sur le marché des loisirs, à la fois divertissant et éducatif, et à une pluralité d’univers autour des grands rêves de l’homme. L’expérience de visite associe l’image et la technologie de pointe à des dispositifs d’attractions plus classiques, au service d’une expérience fun et familiale. Le Futuroscope a remporté à 2 reprises  le prix de la meilleure attraction au monde « Arthur, l’aventure 4D » et  « La Machine à Voyager dans le Temps » des Lapins Crétins. 

 

En 2017, le Futuroscope propose une expérience unique en Europe, « L’Extraordinaire Voyage ». Cette attraction aux sensations planantes propose aux visiteurs de survoler, les pieds dans le vide, les quatre coins de la planète dans un voyage inspiré du Tour du Monde en 80 Jours de Jules Verne. Le Futuroscope livre ici son ultime expérience d’immersion dans l’image dont la technologie et le contenu sont à la hauteur du meilleur de son savoir-faire. Ce n’est pas un hasard si « L’Extraordinaire Voyage », est déjà l’attraction préférée des visiteurs. Le film de l’animation et son réalisateur Nicolas Deveaux viennent par ailleurs d’être récompensés au dernier "Paris Images Digital Summit". 

Le Futuroscope est un modèle de développement territorial atypique, avec un actionnariat mixte public / privé (Département de la Vienne, Compagnie des Alpes,..).

 

 

Informations et réservations : www.futuroscope.com