Le Mot du Président

Le Mot du Président – 14 Juillet 2017 Marathon Poitiers-Futuroscope 2017 – 13ème édition

 Chers Amis,

 

La 13ème édition des manifestations liées au « Marathon Poitiers-Futuroscope » ce 28 mai 2017 avec toutes ses nouveautés fut à nouveau une superbe édition.

 

Dès le 24 mai 2017 nous avons assisté à une très belle 11ème édition du « Marathon des Collégiens ». Cette course est basée sur un concept unique en France, avec ses élèves venant de tous les collèges de la Vienne.

 

Cette année, c’est sous un soleil ardent au Parc de Blossac de Poitiers, qu’après un « échauffement collectif », convivial et très professionnel, s’est déroulée la 9ème édition des 5 et 10 km gratuits de « Tout Poitiers court » et son 3ème challenge « Mère-Fille ».

 

Au moment où nous intégrons la « Nouvelle Aquitaine », et où «  Marathon Poitiers-Futuroscope » avait été désigné par la F.F.A. pour être le support du 1er championnat de Marathon de la « Ligue Athlétisme de la Nouvelle Aquitaine », nos courses « phares » présentèrent plusieurs nouveautés.

 

Tout d’abord des départs décalés de 30 minutes entre ces 2 courses, ont permis la fluidité de ceux-ci, mais aussi des arrivées sans ambiguïté sur l’origine des arrivants.

 

Le « Semi-Marathon Poitiers-Futuroscope » tout comme le « Marathon » depuis plusieurs années, étrennait en ce 28 mai 2017, son tout nouveau « Label National F.F.A. »

 

En ce qui concerne notre « Marathon National » nous avons concocté pour sa 13ème édition, un « tout nouveau tracé », encore plus urbain (23 km dans Poitiers contre 15 km en 2016 et 8 km en 2015) visitant de nouveaux quartiers de la cité poitevine, avant de se diriger vers le Futuroscope ; mais aussi plus rapide, avec l’élimination de trois difficultés rencontrées sur la fin de parcours.

 

Ces nouveaux parcours furent plébiscités par les concurrents pour leur attrait et leur rapidité. Et malgré une température très élevée, grâce à de très nombreux postes de ravitaillements en « eau potable », cette journée restera encore un excellent souvenir pour l’ensemble des concurrents.

 

Tout ceci n’aurait pas été réalisable sans les quelques 800 bénévoles sollicités, l’engagement sans faille des membres Conseil d’Administration, l’énorme investissement des membres du Bureau et bien sûr l’aide des plus précieuse tous nos partenaires ; que tous ici en soient remerciés.

 

Très cordialement,

Le Président de l’Association du « Marathon Poitiers-Futuroscope »,

Jean-Paul BRANDET