Le Mot du Président

25 AOÛT 2016

Chers Amis,

 

La 12ème édition des manifestations liées au « Marathon Poitiers-Futuroscope » en mai 2016 avec toutes ses nouveautés fut encore vraiment une superbe édition.

 

Tout avait commencé avec la 10ème édition du « Marathon des Collégiens », cette course basée sur un concept unique en France, avec ses 2 000 participants venant de tous les collèges de la Vienne.

 

Malgré une pluie « traitresse », mais peut-être grâce à un « échauffement collectif » très convivial et professionnel, la 8ème édition des 5 et 10 km gratuits de « Tout Poitiers Court » avec son 2ème challenge « Mère/Fille » remporta aussi un réel succès.

 

Le dimanche 21 mai les courses « phares » inauguraient leurs nouveaux parcours, plus urbains, avec un départ de la place du Maréchal Leclerc, face à la Mairie, le franchissement du « Viaduc Léon Blum », avant un passage sous le tunnel de la gare, etc.

 

Ces nouveaux parcours furent plébiscités par les concurrents pour leur attrait et leur rapidité.

 

Si pour la 12ème édition du « Marathon », les records ont encore résisté, au cours de cette 4ème édition du « Semi-Marathon », ceux-ci ont explosé !!!

Dames : 1 h 13 min 56 s

Messieurs : 1 h 05 min 02 s

 

D’ailleurs, en 2017, le « Semi-Marathon Poitiers-Futuroscope » sera à son tour, tout comme le « Marathon » depuis quelques années, auréolé d’un tout nouveau « Label National F.F.A. »

 

En ce qui concerne 2017, je reviendrai vers vous pour vous faire part de nouvelles innovations ; certaines d’entre elles ayant d’ailleurs pris en compte les remarques de nos coureurs fidèles et assidus.

 

Tout ceci n’aurait pas été réalisable sans l’aide de quelques 800 bénévoles, l’engagement sans faille des membres du Conseil d’Administration et l’énorme investissement des membres du Bureau ; que tous ici en soient remerciés.

 

Le Président de l’Association du Marathon Poitiers-Futuroscope,

Jean-Paul BRANDET