Actualités

Le marathon Poitiers Futuroscope et les yeux grands fermés

Publié le 11/03/2014

Cette année encore, c’est désormais une tradition, nous serons encore le Marathon et le Semi-Marathon des Non Voyants. Grace à notre partenaire, l’attraction si originale du Parc du Futuroscope « Les Yeux Grands Fermés », plongeant les visiteurs dans l’univers de la cécité, nous offrons à nos amis de nombreux avantages : leurs inscriptions, et celle(s) de leur(s) guide(s) sont toujours gratuites et des possibilités d’hébergements leur sont également offertes.

De plus, « Les Yeux Grands Fermés » offriront à nouveau des « détecteurs de couleurs » ; appareils permettant à chacun d’entre eux, par exemple, de reconnaître l’harmonie des couleurs dans leur tenue vestimentaire.

 

Au niveau de la course, leur départ sera anticipé, afin de ne pas s’élancer au milieu du peloton.

 

En 2012, plusieurs d’entre eux nous avaient rejoints. Lors de « Tout Poitiers court », nous avions assisté à la prestation de Nicolas Vimont-Vicary, médaillé d’argent, en voile, aux jeux paralympiques de Pékin en 2008. Sur le Marathon le coureur local Olivier Gorry et son guide Thierry Pintureau s’étaient élancés en même temps que Nicolas Bompard. Accompagné de ses deux guides, qui se succédèrent, Nicolas termina 6ème de l’épreuve, établissant en 2 h 48 min 17 s, le nouveau record « non voyant » de l’épreuve.

 

En 2013, nous avons à nouveau accueilli le Olivier Gorry et son guide Thierry Pintureau et pour notre 1er semi-marathon, Michel Le Besnerais avait établi avec l’aide Florian Ringuédé, guide improvisé mais super compétent, le record non-voyant 1 h 38 min 33 s.

Florian Ringuédé fut à ce titre intronisé par les « Maîtres du melon du Haut-Poitou » en compagnie de Nicolas Vimont-Vicary, Champion du Monde en Irlande à Kinsale sur le Sonar « Rosa Larett ».

 

Pour 2014, nous attendons tous ceux qui voudraient rejoindre sur le parcours nos habitués, déjà inscrits : Olivier Gory (et Thierry Pinturealt, notre paire locale), le Bordelais Michel Le Besnerais, et notre recordman, venu d’Auvergne, Nicolas Bompard qui pourrait bien faire tomber son propre record.

Voir
toutes les
actualités
cg