Marathon Poitiers Futuroscope

Forum

Des questions? Des remarques?

N'hésitez pas à laisser un mot sur le forum pour nous faire part de vos attentes et/ou vos impressions.

 

Bonne préparation et RDV le week-end des 25 & 26 mai 2019 !   

Ajouter
un
commentaire


Emmanuel(Lille)28/05/2014
Bonjour,
J'ai participé à mon 1er semi-marathon. Un grand bravo aux organisateurs et à tous les bénévoles.
Une question: En regardant mes résultats, j'ai noté que mon temps réel est le même que mon temps officiel. Mes données de départ n'ont pas été pris en compte (problème de puce?). Je suis parti en même temps que ma femme donc les données de départ sont les mêmes.
Est-ce possible de mettre à jour les infos pour le temps réels? Si oui, comment?
Merci par avance.
Emmanuel

Caroline(Bordeaux)28/05/2014
Bonsoir,

Je tenais à remercier chaleureusement tous les bénévoles présents sur le parcours. Grâce à eux j'ai vécu une course des plus agréable. Je suis enchantée d'avoir participé à cette 10ème édition des plus réussie. Je félicite les organisateurs pour ce formidable marathon.

EVEN(NEUVILLE DE POITOU)28/05/2014
Belle organisation et belle ambiance. C'est la deuxième fois que je cours ce marathon et je n'ai pas été déçu. 1 point noir quand même, je m'étais préparé avec 2 copains pour courir cette épreuve en 3h45 et nous n'avons pas atteints notre objectif. A mon sens la meneuse d'allure est allée beaucoup vite sur la première partie du parcours (nous étions sur une base de 3h39 au semi. Nous avons explosés successivement aux 23, 26 et 29ième km. C'est dommage après 8 semaines de préparation.

Cyril(Paris)28/05/2014
Bravo à tous et surtout aux bénévoles pour l'organisation parfaite! Je venais de Paris et j'ai couru le marathon en 4h et quelques minutes. Merci à Pascal le meneur d'allure des 4h qui a permis d'obtenir ce résultat. Seuls points à améliorer, les animations sur le parcours, trop eu de groupes musicaux et les photos après la course... je ne retrouve aucune photo de moi :-( Sinon rien à dire, beau parcours et organisation impeccable.

La photo des meneurs d'allure pour Sophie28/05/2014

Antoine(Fouras)28/05/2014

Bonjour,

Un grand bravo global à toute l'équipe pour l'organisation de ce marathon qui est une réussite !!! BRAVO !
Un seul gros bémol pour moi qui venait en train de La Rochelle. Le site indiquait des navettes retour à 15h/15h30/16h vers Poitiers et la gare. J'avais un train à 17h, donc je suis sorti avant la fin de la cérémonie pour prendre la navette de 16h. Elle n'est jamais arrivée.... J'ai été obligé de quémander auprès de gens sortant de la cérémonie pour trouver une voiture me ramenant en centre ville. Merci à ces gens, sans eux j'aurais raté mon train.
Peut-on avoir une explication et une correction de ce point pour l'année prochaine ???
Encore Bravo,

Antoine

Réponse :

Pour nous faire pardonner ces problèmes de navette indépendant de notre bonne volonté  nous vous offrons vos droits d'inscription 2015.


jerome(savigny)28/05/2014

pourquoi ne pas remettre une récompense aux personnes déguises
et un grand merci a mes coachs severine jacques et totoche et felicitations aux differents benevoles


Eric(Vern)27/05/2014
Bonjour
Par ce message je tenais à saluer tout le travail des organisateurs . Après plusieurs marathons je me permets de comparer avec les autres : Points positifs : les cadeaux - le parcours - le nombre très conséquent de kinés - ostéopathes
Points négatifs : L'ambiance en général au bord du parcours,le manque de toilettes au départ ( 5 toilettes pour ..2600 coureurs )- le village départ un peu petit. Bravo quand même

sophie(Chalandray)27/05/2014

Bonjour,
je souhaite vous faire part de ma très grande satisfaction pour ce marathon, qui s'est parfaitement déroulé me concernant. En effet, c'est la première fois que j'y participais et je n'ai vraiment pas été déçue. Tout le monde disait que le parcours était difficile, mais maintenant qu il a été modifié, je l'ai trouvé assez roulant et vraiment agréable, avec de beaux paysages surtout sur la 2eme partie du parcours qui est aussi la plus difficile. Mon objectif était de faire moins de 4H en suivant le meneur d'allure, et j'ai donc fait connaissance avec Pascal au départ et je lui ai signalé que je ne le quitterai pas et c'est pratiquement ce qui s'est produit sauf que c'est moi qui l'ai abandonné sur son conseil, au km 41 pour finir en accélérant en 3H58, car je me sentais encore très bien. Alors merci à Pascal qui a été super , qui m'a toujours encouragée, motivée, qui a toujours bien fait attention à rester à l'allure des 4H, et aussi qui nous a donné , à tout le petit groupe qui le suivait, les consignes aux ravitaillements pour ne pas perdre trop de temps ni d'énergie. Il a été adorable avec moi sur la fin car il m'a même permis de continuer à courir au niveau des ravitaillements en m apportant mon gobelet... bref que du bonheur, et j'étais très heureuse d'aller lui faire un gros bisou à l'arrivée. J'avais déjà fait 4 autres marathons mais jamais accompagnée et n'avais jamais réussi à atteindre les 4H, et là c'est passé comme une lettre à la poste ;-)
Il faut reconnaître également que la météo était quasiment idéale.
Merci également à l'organisation vraiment au top et à la gentillesse des bénévoles. J'ai aussi apprécié les points d'eau , à 2,5 kms de chaque ravitaillement.
C'est sûr qu'il n'y avait pas autant d'ambiance que sur le parcours de La Rochelle mais il faut dire aussi qu'on sort beaucoup de la ville donc c'est normal qu'il y ait de longs passages un peu esseulés, mais qui nous permettent d'apprécier la beauté des paysages verdoyants.
Enfin, concernant les cadeaux, il y a pas photo, 2 places au Futuroscope, la boîte de gateaux, le plan de melon, mais surtout cette magnifique veste coupe-vent bien cintrée ( encore bien mieux que le coupe-vent de La Rochelle, que j'aime bien pourtant, mais qui est trop grand car taille unique, et que j'ai déjà 3 fois) et cerise sur le gateau, la possibilité de l'avoir en XS ...
Mon seul regret: ne pas avoir eu l'idée de prendre une photo avec mon super meneur d'allure , mais ce sera peut être pour l'année prochaine!
Bref, ce marathon reste mon meilleur souvenir de cette compétition où il faut savoir rester humble jusqu'au bout ( ou presque) !
Merci encore !

Réponse :

Voir la photo des meneurs d'allure sur picassa ICI


Jean-yves(USSEL)27/05/2014
Bonjour ce message pour remercier, tous le monde, l'organisation, les nombreux bénévoles, mais surtout Marie-Thérèse, sans qui je n'aurais pas terminé mon 1er marathon.
A l'année prochaine.