Certificat médical

VOS PIÈCES JUSTIFICATIVES

 

La loi N° 99-223 relative à la protection de la santé des sportifs et à la lutte contre le dopage, a été votée à l'Assemblée Nationale le 23 mars 1999.

 

Ces dispositions obligent l'ensemble des coureurs français ou étrangers à fournir la preuve de leur aptitude à la pratique de la course à pied en compétition, aptitude justifiée par un certificat médical délivré par un médecin, suite à un examen médical.

 

Vous êtes coureur licencié à la Fédération Française d'Athlétisme ou  FFTRI, FFCO et FFPM (saison en cours) :

 

  • Vous devez impérativement noter votre N° de licence lors de votre inscription en ligne et joindre la copie de votre licence en cours de validité (saison 2016/2017).

  

Vous êtes coureur non licencié :

 

  • Vous devez vous procurer un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins de 1 an à la date du marathon Poitiers-Futuroscope, c'est-à-dire le 28 mai 2017.

 

ATTENTION : la responsabilité des organisateurs étant directement engagée, aucune inscription ne sera enregistrée si la preuve n'est pas faite de l'existence du certificat médical (par sa présentation directe ou celle d'une licence.)


FOURNIR VOS PIÈCES JUSTIFICATIVES

 

La copie de votre certificat médical ou de votre licence devra :


  • Être déposée en ligne sur votre dossier d'inscription

 

Si vous ne pouvez pas télécharcher la copie de votre certificat médical ou votre licence au moment de votre inscription en ligne, vous pourrez retourner sur votre dossier ultérieurement pour le compléter.

Les compléments de dossiers en ligne ne sont accessibles qu'après paiement effectif par carte bancaire ou chèque enregistré.

 

Pour compléter votre dossier et déposer votre justificatif en ligne, munissez-vous :

de votre adresse email saisie lors de l'inscription,

du code de réservation unique qui vous a été transmis dans votre email de confirmation

 

  • Ou remise lors du retrait des dossards

LISTE DES PIÈCES JUSTIFICATIVES


  • Licence délivrée par la FFA  en cours de validité à la date de la manifestation 

- Athlé Compétition

- Athlé Entreprise

- Athlé Running

- Pass' Running


  • Licence délivrée par une fédération agréée, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition

- FF Tri

- FFCO

- FFPM

 

  • Licence délivrée par l'UNSS ou l'UGSEL, en cours de validité à la date de la manifestation et dans la mesure où l'engagement est valablement réalisé par l'établissement scolaire ou l'association sportive scolaire.


  • Certificat médical de non-contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition.