Animations

Village Marathon :
- Ecran de 4x3 m,

- Mur d'escalade gonflable pour les enfants, encadré par des professionnels 
- Présentation des meneurs d'allure au public le samedi à 15h30
- "Tout Poitiers Court", 5 km et 10 km gratuits le samedi à 17h pour s'amuser ou s'échauffer avant les courses du dimanche


Tout au long du parcours :
- 7 groupes, bandas, fanfares et DJ répartis sur tout le parcours
- Le direct course retransmis sur le site d'arrivée

 


RETOUR EN IMAGES - ANIMATIONS 2016

Retrouvez l'intégralité des photos "Animations" de l'édition 2016 du MPF


NIGHTS MUSIC EVENTS // Départ

Au Km 21, Nights Music Events mixera pour vous donner de l'énergie.

Animation très appréciée des coureurs et du public nombreux.

Découvrez le Nouveau Podcast de Nights Music Events DROPING MY UNIVERSE, anciennement connu sous les noms Dirty Rave et Happy Dutch sur SoundCloud il débarque sur DJPOD avec des Playlists toujours aussi énergiques : ELECTRO, HOUSE, FUTURE HOUSE, TRAP HIP HOP, PROGRESSIVE HOUSE ! Différents styles mixés en LIVE sur Pioneer DDJ-SZ avec des MASHUPS des REMIXS et des BOOTLEGS !


ZAAMA-FASO // KM 27

Les membres du Groupe ZAAMA-FASO (qui signifie "un monde sans frontières") ont su mettre en avant depuis plusieurs années leurs capacité à réunir et à donner l'envie de se rencontrer, se connaître, d'échanger et d’apporter à son public une ambiance rythmée au son de ses instruments et à ses pas de danses traditionnelles.

Les danseuses/danseurs reprennent les pas des chorégraphies traditionnelles mandingues tout en ajoutant leur touche personnelle et les musiciens jouent différents instruments traditionnels de leur pays : le djembé, les dumdums, les balafons diatonique et pentatonique, les baras, le tama, le n’goni et les diabaras.


LES JOMIPILOS // KM 30

L'orchestre LES JOMIPILOS fait la part belle au Jazz et plus particulièrement au style "New-Orléans", mais possède aussi un répertoire tourné vers la variété rétro, ainsi que quelques arrangements "jazzy" de Brassens. 

Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive et en constante évolution. L'orchestre travaille en permanence de nouveaux morceaux !

Tiger Rag, Canal Street Blues, Royal Garden Blues, Someday SweetHeart, Les oignons, Petite Fleur, Premier Bal, Promenade aux champs Elysées, What a Wonderfull World, Bourbon Street parade, Ain't she sweet, Les amants de Saint-Jean, Les copains d'abord, Je m'suis fais tout p'tit, Putain de toi, Charleston...


LA BANDA DE DISSAY // KM 38

La banda de Dissay est un groupe d’une vingtaine de musiciens de générations différentes qui effectue environ 20 sorties par an (Carnavals, Manifestations sportives, Nuits des Bandas...)

La banda est dotée d'une classe d’initiation musicale et vous propose d’apprendre à jouer d’un instrument : clarinette, trompette, saxophone, trombone, tuba ou percussions !

Du premier aux derniers coureurs, la Banda de Dissay redonne le moral aux marathoniens!


OMAR DIOP // KM 39

Du Djembé et la danse pour une société métissée, l'engagement de Dieufe Dieule pour une nouvelle approche des danses et percussions d'Afrique.
Une poignée d'amis ont crée l'association Dieufe Dieule. Son objectif est de créer du lien et favoriser le métissage des publics au travers des activités artistiques de danses et percussions africaines.
Cette association proposera dès septembre 2017 des cours hebdomadaires et des stages animer par Omar DIOP à Poitiers et dans toute la région , mais le cœur de l'association repose sur une programmation riche et éclectique, basée sur la diversité et le métissage.


BATUCABRAZ' // KM 41

Depuis 2001, avec un répertoire puissant et varié, interprété par 5 à 40 percussionnistes, BATUCABRAZ' enflamme automatiquement soirées, manifestations, défilés, et événements en tout genre dans une ambiance festive et décontractée.

Leurs sourires, leur bonne humeur et leurs rythmes endiablés vous donneront l'énergie nécessaire pour parcourir le dernier kilomètre du marathon!


LA FANSMARE // KM 41,5

La folle fanfare étudiante de l'ISAE-ENSMA (Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et d'Aérotechnique), école d'ingénieur située sur le site du Futuroscope se charge de vous donner le courage pour parcourir les derniers mètres du marathon.

Proposant un répertoire varié, allant des musiques traditionnelles aux musiques de films, la Fansmare apporte gaieté et joie de vivre dans de nombreux évènements.

La FANSMARE anime également la Pasta Party. Avec cette joyeuse bande, bonne ambiance assurée!