Actualités

07 mai 2014 - réunion des bénévoles en charge de la sécurité sur le parcours

Publié le 10/05/2014

Pierre BOUTINEAU a organisé sa 10ème et sa dernière ( ?) réunion des bénévoles le 07 mai 2014 à Chasseneuil salle des Ecluzelles, où de  très nombreuses personnes s’étaient déplacées pour s’entendre donner les consignes obligatoires par les responsables des différents  secteurs.

Pour les signaleurs, Pierre BOUTINEAU, a indiqué les emplacements de chacun ainsi que les nouvelles directives qui sont imposées. C’est une partie importante de l’organisation du marathon en ligne, il faut protéger tous les carrefours et croisements pour offrir le maximum de sécurité, ce n’est pas moins de 250 personnes qu’il faut trouver pour assurer cette sécurité, de nombreux clubs de la Vienne ainsi que de nombreuses personnes répondent présentes par affinité et amitiés.

Des bénévoles ont donné leurs avis pour améliorer et faciliter l’organisation.

En effet le Marathon doit être une vitrine d’une organisation qui regroupe le maximum de Clubs de la vienne tout sport confondu.

A cela il faut ajouter des vélos et des motos pour sécuriser les coureurs sur tout le parcours, car il y a toujours des personnes qui ne respectent rien, soit par inconscience, soit par invincibilité.

Pierre BOUTINEAU a remercié toutes les personnes présentes pour leur participation très importante pour cette épreuve, car sans eux rien n’est possible.

 Pierre BOUTINEAU souhaitant se retirer de l’organisation, après 10 années passées dans l’association, a demandé aussi de réserver un accueil favorable pour 2015, au futur responsable.

La réunion s’est terminée par une intervention du Président, et du représentant de la commission des courses hors stades de la Vienne.

Un grand merci à Pierre pour son dévouement et son investissement sans faille, au sein de l’association du Marathon Poitiers-Futuroscope, et pour son travail méticuleux, afin d’assurer les meilleures conditions de course aux coureurs.

Voir
toutes les
actualités
cg